C'est un beau roman...
Rassurez-vous, la mode des pattes d'éléphants n'est pas revenue ! Je cite cette chanson pour faire un parallèle avec mon jeu Felgon qui est comme je l'indique depuis plus de deux ans, un roman interactif ! Au départ, je trouvais le qualificatif de roman ambitieux, mais d'un autre coté je ne voulais pas inventer le concept de nouvelle interactive, ça aurait été dévalorisant pour le projet.
Bien des personnes extérieures au projet l'ont assimilé aux "livres dont vous êtes le héros". Je trouve que la comparaison n'est valable que techniquement et encore je ne dirais que superficiellement. Pour ma part, j'ai toujours associé ces livres à l'héroic fantasy et à l'aléatoire. Je trouvais d'ailleurs ce genre de livres assez ennuyeux alors que j'aimais bien l'héroic fantasy !
Dans Felgon, il y aura certes des décisions à prendre, mais elles s'intègrent dans un scénario, une histoire, elles ne sont pas des prétextes pour disséminer une dizaine de pièges mortels, pour rallonger la durée de vie. C'est donc bien la notion de roman interactif qui colle le mieux au projet. Et à présent que j'ai terminé le scénario détaillé et les différentes conclusions, j'ai pu m'apercevoir qu'on a environ 250 kio de texte ! Un petit roman, c'est 300 000 caractères donc on en est très proches. Une nouvelle, ça peut être une rédaction sur une double feuille, ou ça peut être par exemple le ruban moucheté de Conan Doyle qui fait environ 50 000 caractères.
Donc voila, Felgon ne sera pas un nouveau genre de jeux à lui tout seul, sa seule particularité pour le moment est le nombre conséquent de faces de disquettes nécessaires : 5 ou 6 pour le moment !
- Je ne suis pas satisfait du moteur que j'ai mis au point
- J'ai volontairement simplifier le scénario pour aboutir plus vite à cette version, et j'ai bon espoir de faire une version plus complète avec un nouveau moteur et une amélioration de mon éditeur de scénario.
Commentaires
Enregistrer un commentaire