Crocofest 2025 : Manque de préparation !

 


    "Y a plus de professionisme !" comme le disait Régis Laspalès dans un de ses sketchs ! Non je ne fais pas un drama sur l'organisation du Crocofest, et je remercie encore une fois Jérémie, Cédric, Laurent et JB de l'avoir organisé ! Je remercie aussi tous les exposants pour tout ce qu'ils ont pu nous montrer. Le temps est encore une fois passé trop vite.

    C'est moi qui n'ait pas assuré sur un point bien précis, la préparation. Autant j'avais bien préparé ma valise, mon trajet, mais j'avais mal préparé l'essentiel ma présentation du projet. J'aurai du montrer mon moteur de jeu et le premier arc narratif du jeu (1 sur 4 !). Mais arrivé vendredi soir après le restau, j'installe ma sauvegarde de mon moteur sur mon PC portable car je m'y étais pris à la dernière minute.

    Je le lance et paf, une erreur indiquant que la fin du fichier était atteinte...L'erreur est vite diagnostiquée, il s'agit d'un problème de cache de l'émulateur ! En copiant le DSK chez moi, j'avais omis de vérifier celui ci dans un autre émulateur et du coup, j'avais une ancienne version de mon code et pas de moyen simple de réparer l'erreur ! J'ai donc du abandonner l'idée de montrer mon jeu, alors que j'avais prévu de montrer les 13 premiers écrans du jeu !

    C'est très frustrant, et ça a certainement joué sur la mauvaise nuit que j'ai passé de vendredi à samedi ! C'est vraiment dommage et je tâcherai d'être plus prévoyant pour la prochaine fois ! A présent c'est le retour à la réalité, au quotidien, aux soucis de voisinage, au train train quotidien. Reste quand même le souvenir d'un très bon moment passé entre nous passionnés d'informatique rétro. J'aurai aimé que ça dure un jour de plus. Faut que je passe plus de temps avec tout le monde aussi car ça passe tellement vite !

    Cédric avait évoqué en voiture, l'idée d'avoir recours à un traiteur pour permettre aux exposants d'avoir un repas sur place et pouvoir ainsi passer plus de temps ensemble sans coupure pour plus partager notre passion. Je pense que ça serait une bonne chose en effet ! Même s'il y a une grande surface ainsi qu'une superette qu'on peut rejoindre à pied, ça fait tout de même une coupure. Je ne sais pas si la scala fait traiteur ? ;) (Blague pour ceux qui étaient là vendredi soir !).

    


    

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Est-ce que c'est dans le contrat ?

The memory remains !