J'inaugure ce samedi 23 mars, le démarrage officiel du projet "Felgon, courage et vérité". Jusqu'à présent, je n'avais parlé que du moteur et du logiciel pour créer le scénario durant mes streams, mais à présent je vais plus communiquer sur le jeu lui-même en utilisant en premier lieu ce blog : https://felgon.fr/ Cet écran titre a été réalisé par le très talentueux Lzamu (a.k.a TSM49) qui réalisera les graphismes et la musique de ce jeu. Comme vous pouvez le deviner à cet écran titre, le jeu sera dans un contexte médiéval fantaisie.
Petite progression La liste de choses à faire pour avoir un moteur de jeux fonctionnant est encore très longue ! J'ai au bas mot, une vingtaine de choses différentes à terminer (des fonctionnalités, des bugs, des évolutions) avant de pouvoir lancer le jeu et le faire afficher son premier écran. C'est assez frustrant de travailler sur des aspects purement technique, sans avoir rien de visuel, rien de montrable. C'est pourquoi, même si cette partie cachée, n'est pas encore terminée, je vais à nouveau me consacrer à la partie affichage du jeu, histoire d'offrir à mon regard, quelque chose de plus réjouissant qu'un austère prompt basic et quelques messages de debug... Sur cette capture, en apparence, rien de nouveau, mais j'ai pu reprendre une de mes anciennes routines d'affichage que j'avais utilisé sur Scorched Earth en basic + assembleur, il y a donc deux ans à présent ! Je me sers de cette routine paramétrable, pour afficher le hud, puis l'image
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