"Y a plus de professionisme !" comme le disait Régis Laspalès dans un de ses sketchs ! Non je ne fais pas un drama sur l'organisation du Crocofest, et je remercie encore une fois Jérémie, Cédric, Laurent et JB de l'avoir organisé ! Je remercie aussi tous les exposants pour tout ce qu'ils ont pu nous montrer. Le temps est encore une fois passé trop vite. C'est moi qui n'ait pas assuré sur un point bien précis, la préparation. Autant j'avais bien préparé ma valise, mon trajet, mais j'avais mal préparé l'essentiel ma présentation du projet. J'aurai du montrer mon moteur de jeu et le premier arc narratif du jeu (1 sur 4 !). Mais arrivé vendredi soir après le restau, j'installe ma sauvegarde de mon moteur sur mon PC portable car je m'y étais pris à la dernière minute. Je le lance et paf, une erreur indiquant que la fin du fichier était atteinte...L'erreur est vite diagnostiquée, il s'agit d'un problème de cache...
Les gens qui ont un peu programmé en Basic sur CPC, le savent bien. Gérer la mémoire avec Memory, Symbol After pose parfois de gros soucis. Je suis en ce moment confronté à un qui est bien casse pied ! En fait, j'ai presque fini mon programme qui fait l'introduction de mon jeu. Et oui, dans un jeu d'aventures, l'introduction c'est très important ! Et donc à la fin du programme, je lance un autre programme en utilisant simplement l'instruction run. Et là, c'est le draaaaame ! Memory full, improper statement, et bien sur les symboles redéfinis qui restent tels quels ! Bon, à dire vrai dans le cadre de mon jeu, ça ne serait pas un vrai problème puisque je reste en mode 0 et que mon texte sera affiché avec la nouvelle routine typo de RetroPoke. M ais me retrouver avec seulement 8 Kio de mémoire disponible alors que je n'ai plus rien comme listing, même aprè...
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