Conflit de génération
J'ai pensé à faire mon jeu d'aventures avec un moteur en basic et des données pour représenter ces successions de if then goto avec quelques fioritures en plus. Mon idée était que le moteur devait avoir une taille relativement limitée (le mien tient en 9 kio) et ensuite je gardais le reste de la mémoire basic pour charger les données. Je pensais qu'il allait m'en rester plein. Après tout, le basic nous annonce plus de 41 kio de libre. J'ai été très déçu de voir que je devais limiter mes fichiers à 7.5 kio sans quoi l'interpréteur part littéralement en sucette !
7.5 kio c'est très peu je trouve. Et c'est encore moins si je souhaite lancer un fichier basic supplémentaire pour un des tableaux. C'est vraiment dommage d'avoir autant de limitations. Le rapport avec le jeu de Titan me direz-vous ? Et bien, je me suis dit qu'au lieu de faire un moteur et des données générées via Excel, je me demande si je n'aurai pas du faire une génération de fichiers basic, avec des if then goto. Ca n'aurait pas été si compliqué que ça, et au moins si j'avais voulu customiser un des écrans ça aurait été bien plus simple.
Pour garder en mémoire, les choix faits dans les précédents tableaux, je n'avais qu'à garder quelques lignes pour déclarer le tableau des variables et des succès. Maintenant la question, c'est est-ce que maintenant que j'ai fait 2 arcs sur 3, est ce que ça vaut le coup de tout recommencer, coté technique ?
Je vais terminer le jeu avec ce moteur, ses défauts, ses limitations et seulement ensuite je prendrais le temps de chercher à faire un autre moteur. L'avantage d'avoir un scénario complet me permettra de tester efficacement de nouvelles solutions. Une fois que j'aurai trouvé une meilleure solution, je pourrais réfléchir à faire un nouveau scénario pour ce nouveau moteur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire