Loués soient les ventilateurs !
Aucun nouvel article le 13 mai ! On ne peut pas dire que je fasse un suivi régulier ! Il faut dire que la chaleur est arrivée et cet année, elle tape fort ! Très fort ! Avec plus de 30°C dans mon appart, ou dans ma chambre, c'est infernal ! Et même quand j'ai moins c'est au prix de longues heures de ventilateurs qui n'aident vraiment pas à la concentration ! En temps normal, ils ne seraient pas un tel problème, mais avec la fatigue qui se cumule jour après jour, c'est de moins en moins évident. Chaque nuit qui se succède commence très tard la nuit, un peu avant une heure du matin, et juste à 6h15, je me lève pour profiter de la fraicheur matinale pour mieux aérer...
Mais j'ai quand même avancé, j'ai pu peaufiné le deuxième arc, préparer son branchement vers le troisième et ajouter les répliques qui permettent de dérouler les actions dans des ordres différents sans qu'il semble y avoir un ordre plus logique que l'autre.
Si cela a été si long et m'a demandé des efforts de concentration assez difficiles à fournir c'est parce que je n'ai pas encore testé réellement cet arc, je me contente de le lire mes onglets dans mon classeur excel et je vérifie si les liens, les conditions sont bonnes. C'est assez fastidieux !
Je dois m'astreindre à tester le développement de mes arcs directement avec le moteur. Ca sera certes un peu fastidieux pour préparer chaque test, mais au moins quand il s'agira de vérifier que le scénario se déroule bien, ça sera bien plus simple et qui plus est bien plus probant !
Avec l'aide de Demoniak (Ludovic Deplanque), j'ai pu automatiser une grande partie de la génération des disques virtuels pour ce jeu. Il reste encore quelques étapes à faire manuellement mais ça avance bien.
LZamu quant à lui avance bien, il a retouché un bon nombre de ses précédents écrans pour les améliorer encore un peu. C'est l'art du détail, de la petite retouche qui change beaucoup de choses.
Il faut de mon coté, que j'améliore mon éditeur de scénario (encore une fois !) pour faciliter le suivi des livraisons d'écrans. A terme, je pense même qu'il devrait être possible de faire générer à l'éditeur les fichiers de données du scénario mais aussi les images des écrans et créer ensuite les disquette virtuelles.
Ce dernier point me parait tout de même ambitieux étant donné qu'il faut gérer la capacité des disques la limite du nombre de fichiers etc...Or ce qui indique à mon moteur qu'il faut changer de disquette, c'est justement une variable que je modifie moi même dans le scénario. Automatiser ce processus me parait hasardeux. On verra à l'usage.
En attendant, passez un bon été quand même, prenez vos précautions, hydratez-vous, prenez des nouvelles de vos vieux, moi en attendant je danse pour qu'il pleuve !
Commentaires
Enregistrer un commentaire