Oh Hisse

     

    Décidemment, je suis dans les métaphores maritimes en ce moment ! C'est bizarre pour un montagnard comme moi ! Bon après, je me qualifie de montagnard de part mon enfance, alors qu'en définitive, J'ai certes vécu mes 18 premières années en Lozère, mais j'ai vécu les 30 suivantes, à Montpellier, en Gironde et à Montauban ! J'ai donc passé plus de temps en dessous des 60 mètres d'altitudes qu'à mes fort modestes 600 mètres initiaux !

    Mais assez parler de ma vie, sinon je n'aurai plus rien à raconter en début de stream ! 😉 
Le fait d'avoir réduit le périmètre du projet m'a redonné un peu de motivation pour faire marcher ce moteur ! Jusqu'à présent, je bloquais à cause d'un véritable sac de noeuds de dépendances qui faisait que chaque avancée semblait ne jamais rien changer à l'avancement global !
    
    Finalement, mon coup de sabre dans ce noeud gordien était nécessaire. Je ne doute pas qu'un bon programmeur s'en serait finalement sorti, mais dans les conditions de travail que j'ai depuis des mois, je ne pouvais plus me permettre de m'y investir plus ! Il sera toujours temps de s'y remettre plus tard, quand j'aurai retrouvé un environnement plus propice au travaux intellectuels.

    En tout cas, j'observe que de faire un meilleur suivi du projet m'aurait permis si j'avais pris le temps d'y rajouter des indicateurs d'avancement de faire ce choix plus rapidement. En définitive, j'ai fait ce choix par contrainte technique, en constatant la taille trop importante de mon programme, ce qui m'a rappelé le souvenir pénible de la première version de l'île au trésor en 1994 !

    On voit que finalement la charge de gestion de projets, n'a finalement pas grand chose à voir avec la technique et reste une charge mentale supplémentaire même sur un projet individuel. Il faut donc savoir se poser un moment, pour faire le point et regarder objectivement où on en est. Mais en ce moment, ce n'est pas forcément simple avec des bruits de voisinages aussi imprévisibles dans leur nature que dans le temps ! Ce soir encore, même à 10h00 du soir, j'ai encore eu droit à une grosse discussion crétine bien gênante...Plus tôt dans la soirée, j'ai eu droit à des cris, quelque chose entre une caricature de voix féminine et des cris de dindon...Difficile de débuguer un programme basic pas très bien conçu, ou de réfléchir à de la gestion de projets dans ces conditions !

    

    Bref, une partie de ce que je souhaitais intégrer dans le projet est partie dans la TODO List, et une partie de la TODO List précédente est partie dans la liste des choses à étudier plus tard pour le prochain épisode de la série...Parfois je me dis, que j'aurai du partir avec un moteur déjà fait. Mais j'aurai dans ce cas perdu un sujet de stream technique ! On n'est donc pas prêt de voir un nouveau moteur en turbo Pascal 3.0 avec gestion multi mode !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Démarrage officiel du projet Felgon : Courage et vérité

Petite progression