Petite progression

Petite progression 

La liste de choses à faire pour avoir un moteur de jeux fonctionnant est encore très longue ! J'ai au bas mot, une vingtaine de choses différentes à terminer (des fonctionnalités, des bugs, des évolutions) avant de pouvoir lancer le jeu et le faire afficher son premier écran.

C'est assez frustrant de travailler sur des aspects purement technique, sans avoir rien de visuel, rien de montrable. C'est pourquoi, même si cette partie cachée, n'est pas encore terminée, je vais à nouveau me consacrer à la partie affichage du jeu, histoire d'offrir à mon regard, quelque chose de plus réjouissant qu'un austère prompt basic et quelques messages de debug...

Sur cette capture, en apparence, rien de nouveau, mais j'ai pu reprendre une de mes anciennes routines d'affichage que j'avais utilisé sur Scorched Earth en basic + assembleur, il y a donc deux ans à présent !

Je me sers de cette routine paramétrable, pour afficher le hud, puis l'image dans le cadre gauche, puis la miniature du joueur à droite. Le tout se fait quasiment instantanément. En capture, ça n'a l'air de rien changer par rapport au travail fourni par LZamu mon graphiste, mais c'est une tâche nécessaire pour pouvoir exploiter ces graphismes correctement. Je salue d'ailleurs son professionalisme, qui fait que ces images se sont parfaitement découpées en fonction des contraintes que je lui avais données. 
J'espère pouvoir intégrer la partie du bas où était dessinée un parchemin en mode 2, mais il faudra pour ça que je maitrise mieux le multimode en basic. Mais sur d'autres programmes que j'ai fait pour tester, j'ai eu des résultats encourageants !

Capture du prototype du jeu Felgon




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Démarrage officiel du projet Felgon : Courage et vérité