Bonne année 2025 !
Permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2025 ! La tradition, veut que l'on prenne des résolutions en ce début d'année, et généralement, c'est déjà bien beau quand on les tient jusqu'à la fin février ! Une de mes résolutions, concerne ma santé, et j'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai pris rendez-vous chez un dentiste, spécialisé dans les chicots de vieux crocos !
Je préfère écrire mon billet avant d'y aller, car je ne sais pas dans quel état, je serais après à la sortie ! Le rendez-vous sera assez long, et donc je me doute que j'aurais une bonne dose d'anesthésiant. Heureusement que je serais à pied ! Par contre, ça ne va pas être génial pour réfléchir après ça !
Coté développement du jeu, je suis toujours sur correction du moteur, pour rendre optionnel, la présence d'un fichier basic pour chaque tableau. Ca semble fonctionner, mais à présent j'identifie quelques bugs, qui ont possiblement été introduits par ce changement. En effet, l'appel à l'instruction chain merge, a pour effet de bord, de remettre à zéro la pile des gosub, et donc sa suppression, peut du coup, aboutir à des cheminements différents. Il faudra donc que je sois doublement attentif, quand je créerais des passages nécessitant l'usage d'un de ces décrochages par un fichier "loader" pour des éléments "customisés" du scénario.
Ce n'est pas vraiment évident ces derniers temps, ces vacances n'ont pas vraiment été reposantes, et j'espère redresser le cap sous peu. Pour conclure, le premier arc narratif est donc actuellement terminé coté écriture, et coté graphisme, quand le moteur sera enfin corrigé, on aura donc un premier arc jouable. J'ai hâte que ça soit enfin terminé !
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