Rester positif !

 


    Cela fait presque deux semaines que je n'ai rien écrit sur mon blog. Il est donc plus que temps de refaire un article, histoire de vous rassurer comme quoi je suis bien en vie et que je n'ai pas abandonné le projet Felgon ! Bien au contraire, le projet avance ! Je prépare donc une introduction mixant assembleur et basic, qui permettra au joueur de rentrer dans l'histoire avec un texte illustré.

    En fait, ce sont des choses qui ont l'air techniquement banales de prime abord, mais pour quiconque a essayer d'utiliser des routines assembleur d'affichage d'image, elles ne sont généralement pas prévues pour gérer le scroll texte de l'écran. J'ai eu heureusement l'aide de RetroPoke, qui a su m'écrire une routine qui gère cela !

    Donc, cette intro, avance bien, elle sera je l'espère motivante pour lire tout ce qu'elle contiendra étant donné qu'elle fournit toutes les explications nécessaires à la compréhension de l'histoire.

    C'est pour cela que je ne souhaite pas la montrer, étant donné qu'elle dévoilera le scénario, je préfère laisser la surprise pour la sortie du jeu. Par contre, je pourrais en faire une version sans les éléments graphiques et textuels du jeu, pour la pédagogie. Ca pourrait faire un stream intéressant à la rentrée.

    En fait, ce qui ralentit un peu mon développement actuellement, c'est le retour du Covid ! J'ai trouvé le moyen de le chopper la veille de mes vacances, et ce coup-ci, il dure plus longtemps qu'avant. Je me le traine depuis jeudi dernier, et même si je n'ai plus de fièvre depuis lundi, je reste fatigué avec une toux qui ne passe pas. Les autotests m'indiquent que je suis toujours positif.

    C'est enquiquinant, ça m'oblige à changer tout mon emploi du temps de vacances à la dernière minute sans pour autant aucune certitude quant à la date où je serais enfin négatif au test !

    Mais bon, je peux au moins mettre ce temps à profit pour avancer dans ce développement.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Démarrage officiel du projet Felgon : Courage et vérité

Petite progression