J'ai enfin un éditeur !

 


    Enfin, le moment tant attendu est arrivé ! J'ai enfin mon éditeur ! Trève de plaisanterie, je parlais bien entendu de mon logiciel sous Excel me permettant de générer les différents fichiers de données nécessaires à mon jeu ! Peut-être que je suis un peu présomptueux en annonçant qu'il est terminé, alors que je n'ai pas encore fait une recette digne de ce nom de ce logiciel !

    Je vais donc enfin pouvoir faire le scénario détaillé de mon jeu. Le moteur même s'il n'est pas encore totalement terminé me permet d'ores et déjà de démarrer cette écriture. La recette du moteur se fera donc pendant que je que je ferais ce scénario. Je vais avoir de l'occupation cet été !

    Une fois le moteur et le scénario détaillé terminés, le jeu sera pour ainsi dire quasiment prêt. Mais il manquera encore quelques étapes ! Tout d'abord, l'introduction du jeu, ne peut pas être gérée efficacement par le moteur. Je pense en effet qu'une histoire d'introduction devra être racontée en introduction et supposera beaucoup de textes, et d'images d'illustrations et pour améliorer la présentation, il faudra passer de l'interface du jeu avec ses cadres prédéfinis. Ensuite il faudra aussi coder les multiples écrans de fin, pour permettre d'avoir la conclusion en rapport avec nos différentes actions. Là encore, il y aura pas mal de travail, même si ce n'est pas très complexe. C'est en premier lieu un travail de rédaction.

    Donc même si j'ai enfin franchi une étape importante, il y a encore beaucoup à faire avant de pouvoir enfin diffuser Felgon : Courage et vérité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Démarrage officiel du projet Felgon : Courage et vérité

Petite progression