Précipitations !

 Précipitations !



Rassurez-vous, je ne vais pas parler de pluie, et ce n'est pas un poisson d'avril non plus !
Je n'ai pas décidé de refaire Felgon en mode 2 (encore que, LZamu nous a montré qu'il faisait des merveilles même avec seulement 2 couleurs !). 

Je voulais juste évoquer qu'hier, j'avais fait une annonce un peu trop précipitée. En effet, j'avais fait un test sous l'émulateur caprice, où j'avais donc réussi à afficher mon écran comme je le voulais, et j'avais effectué un chargement disque sans que l'écran ne soit altéré.

Sur cette réussite, j'avais écrit mon petit article et j'étais parti me promener...
Sauf que, pris d'un doute, j'ai refait mon test sur amspirit, et là je m'aperçois que systématiquement, l'écran était altéré pendant le chargement, puis aléatoirement il revenait à la normale ou conservait une certaine altération...

Bref, le multimode en basic, s'accomode encore assez mal des opérations d'accès disque. Je continue mes recherches, si je pouvais trouver un contournement qui évite ce problème, ça m'arrangerait, mais en tout cas, la leçon est qu'il faut tester plusieurs fois son programme sur plusieurs émulateurs (ou mieux encore sur une vraie machine) pour pouvoir valider son travail.

Bon, je repars triturer les registres du CRTC !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Démarrage officiel du projet Felgon : Courage et vérité

Petite progression