Le retour aux fondamentaux !

Le retour aux fondamentaux !


Un peu déçu de ne pas avoir réussi à contourner de manière fiable les problèmes d'affichage causés par l'affichage en multi mode en basic, je me suis rabattu sur la librairie Typo de RétroPoke pour avoir la possibilité d'afficher 40 caractères en mode 0. 

C'est moins que 80, mais c'est toujours mieux que les 20 caractères par défaut du mode 0. Pourle résultat actuel, j'ai fait exprès de couper les mots sans césure exactement comme pour l'île au trésor. Je pense que ça reste lisible, et je manque de place. 

Ca veut dire qu'il faudra gérer la longueur de mes messages de façons à attendre d'appuyer sur une touche avant de passer à la suite.

De même quand il y aura à choisir entre plusieurs options, j'ai intérêt à soit limiter le nombre d'options, soit les afficher une après l'autre à un endroit fixe.

Le jeu Le pacte d'Eric Chahi avait utilisé ce principe, même si je n'avais pas été convaincu dans ce jeu, dans le mien, la liste des choix serait bien plus réduite. Lui faisait choisir dans une liste de verbes, puis dans une liste de mots, sauf que le défilement était lent et la liste de mots était très longue.

Je pense que je vais laisser tomber le multimode pour ce jeu, c'est dommage mais bon, il faut que j'avance et je trouve que cet affichage est déjà convaincant.

Commentaires

  1. Salut Eric. J'espère que tu trouvras une solution plus adaptée à ton jeu, pour l'affichage du texte. Je t'ai envoyé un MP sur Discord. (amstrad.eu)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Démarrage officiel du projet Felgon : Courage et vérité

Petite progression