Craquage...

 


Bon ça fait 2 semaines que je n'ai pas posté d'articles, et vous pourriez vous inquiéter. C'est normal avec LZAmu, on a décidé de laisser tomber la version CPC pour coder une version PS5 avec unity !

Bon ça aurait été un super poisson d'avril, mais je n'y ai pas pensé à temps ! LZAmu m'a fournit ce montage des différents éléments qui lui ont servit pour l'écran titre.

Le développement du projet avance, tant au niveau du moteur, que de l'éditeur de scénarios. Ensuite, bien sûr, on fait évoluer le projet au fur et à mesure en fonction de ce que l'on découvre au fur et à mesure de ce qu'on arrive à produire.

Je remercie RetroPoke pour m'avoir fournit sa librairie pour gérer les mini caractères en mode 0. Je travaille actuellement à l'amélioration de la présentation en réfléchissant notamment à la justification des textes.



Je dois dire que je trouve le résultat tout à fait convaincant. La fonte est encore une fois la création de LZAmu et chaque lettre fait 5 pixels de haut et 3 pixels de large ! Et il a en plus réalisé le tour de force de représenter les caractères accentués !

Donc, bien sûr il faudra encore patienter avant d'avoir enfin un moteur complet, mais on tient le cap !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Démarrage officiel du projet Felgon : Courage et vérité

Petite progression