Le fond et la forme...

 Le fond et la forme...



La possibilité de faire un jeu d'aventure en basic et en multimode m'a parue fantastique, et elle a été pour moi une source de motivation supplémentaire. Même si, il est possible d'afficher 40 caractères par ligne, avec l'excellente RSX Typo de RetroPoke, cela reste du mode 0, et donc, chaque lettre, ne fait que 3 pixels de large, ce qui réduit sa lisibilité, par rapport à une lettre standard sur 7 pixels. J'ai toujours trouvé que la fonte standard du CPC était particulièrement belle, par rapport à celle du C64 et des ordinateurs thomson par exemple.

En tout cas, grâce à cette RSX d'un auteur inconnu, trouvé sur CPC Power, et grâce à l'aide de Gurneyh et Claire CheshireCat, j'ai pu atteindre cet objectif tout en limitant au maximum l'impact de ses contraintes.

J'ai intégré la présentation en mode parchemin réalisée par LZamu. Je pense qu'il faudra un peu la retoucher pour élargir un peu la zone d'écriture quite à enrouler le parchemin dans l'autre sens, car là, on perd une ligne !

En tout cas, ces progrès visuels réalisés sur un prototype, sont très encourageants, et j'ai hâte de les intégrer dans le programme principal !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Démarrage officiel du projet Felgon : Courage et vérité

Petite progression